Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RP Gers est une manifestation originale parce qu'elle regroupe pratiquement tous les jeux possibles : JDR, wargames avec figurines, jeux sur ordinateurs, jeux de société, etc.

Pour en savoir plus sur RPGers : http://rpgers.fr/index.php/accueil

 

Depuis plus de dix ans, j'y monte un atelier-décor dont l'objectif est de faire découvrir à quel point la réalisation de décors est facile, amusante et... peu onéreuse.

Les joueurs y viennent librement et gratuitement, fabriquent le décor qu'ils veulent et repartent avec leur oeuvre.

C'est pourquoi vous ne verrez pas ici des tonnes de résine ou des réalisations exceptionnelles, mais simplement ce que l'on peut faire en une heure avec des matériaux de récupération ou détournés de leur usage.

En général, j'oriente les joueurs vers des modèles simples, visibles dans un second article.

 

Cette année, pour promouvoir l'atelier, j'ai proposé une base de table simple - mais efficace - pour le tournoi Warhammer Battle et quelques éléments urbains pour W40K, l'essentiel a été réalisé sur place.

La Table désertique 2012 :

RPGers 2012 - Table

 

La route pavée et son portique :

RPGers 2012 - Décor 03

 

Les murets de bordure :

RPGers 2012 - Décor 06

Murets réalisés avec des chutes de polystyrène et de plaques de plâtre.

 

Une statue et quelques plantes :

RPGers 2012 - Décor 04

Plantes découpées dans un paillasson en faux gazon acheté dans un magasin de discount décoratif.

 

Le temple en ruine :

RPGers 2012 - Temple 01

Temple réalisé avec des plaques de polystyrène.

Les corniches (également en polystyrène) se trouvent dans les magasins de bricolage (longueur 2 m. de quoi faire quatre ruines)

Les colonnes sont en résine (j'avoue, j'en ajoute toujours un peu quelque part).

RPGers 2012 - Temple 03

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :